Témoignages

Les 5 derniers témoignages
Les témoignages les plus marquants
Déposer votre propre témoignage

Ex-Fumeurs
Ex-Fumeurs (292)
Motivations/Bénéfices de l'arrêt (39)

Fumeurs
Fumeurs (49)
Tentative d'arrêt (60)
Fumeurs Malade (20)

Entourage
Famille/Ami (17)
Non fumeurs (2)
Fumée passive (2)

Age
20 ans ou moins (3)
20 à 40 ans (124)
40 à 60 ans (203)
Plus de 60 ans (66)

Dépendance / manque
Dépendance/Manque (20)
Rechute/Echec (12)
Symptômes de sevrage (13)
Dépression/Anxiété (3)
Insomnies (2)

Méthodes d’arrêt
Méthodes diverses (83)
Substituts nicotiniques (32)
Livre Allen Carr (18)
Aide psychologique/soutien/solidarité (10)
appli Stop-Tabac (4)
E-cigarette / vapotage (24)

Maladies
Risques et maladie diverses (12)
Cancers (9)
Maladies cardio-vasculaires/infarctus (8)
Problèmes respiratoires (11)
Impuissance sexuelle (2)

Santé / bien-être
Problème de poids (3)
Pillule contraceptive
Beauté/Grossesse/Enfants (9)
Sport (14)

Industrie du tabac / société
Tabac chauffé
Politique et industrie du tabac (4)
Additifs
Joint et Tabac (1)
Autres drogues (1)
site Stop-Tabac (44)

Accéder par mots clés

Accéder par mots clés

"rapport" (15)

Antonio (55 ans)
Nationalité Espagnol
14 octobre 2017

Je fume depuis que j'ai eu 14 ans ensuite toute drogue et alcool une cure de désintoxication pour l'héroïne à mes 22 ans réussie avec une épathite c que j'ai toujours mais relativement tranquille il y à 5 mois je décide d'arrêter le canabis el les bière qui m'accompagne tout les jours j'y suis arrivé cette fois-ci avec l'aide d'un livre qui me fais prendre conscience que je peut y arriver et améliorer ma courte existence c'est le tao de la santé du sexe et la longue vie de Daniel Reid il y a un 2 ième volume qui s'intitule le tao de la détox du même auteur . ces livre mon aidé à prendre conscience que je manquais de vitamine du à ces dépendance . Voilà que je fait un contrat dans stop tabac et que parallèlement je suis dans un groupe de désintoxication avec un tabacologue et chacun fais un choix par rapport à un produit pour accompagner notre sevrage j'avais choisi le Champix mais vu les effets secondaire et mon passé avec un acide que j'avais pris je ne l'ai pas pris et j'ai fait comme si je le prenais mais parallèlement ce que j'ai pris ce sont des complément de vitamine C et en même temps vitamine B6,B9,B12 de huile de germe de blés (vitamine E) et pour finir du Kudzu que j'ai trouvé via le web et bien cela fonctionne à merveilles je me sent Heureux j'ai arrêter un jour avant la date que j'avais décider sur ce site Stoptabac.ch don je ne manque pas de vous remercier a tous pour le travail que vous faite pour l'humanités après 41ans de tabagisme je pense qu'il faut se sentir heureux d'arrêter et les vitamine aide assez bien et prendre soin de son corps fais déjà oublier pas mal la cigarette bien se nourrir comme Daniel Reid l'explique il ne faut pas être riche pour y arriver c'est l'équilibre de la nature qui aide à s'auto guérir si nous consommons des excitant c'est consommer du relax qui rééquilibre le café par les tisane et vis versa un bon sel de Guérande bien consommé apporte aussi les riche minéraux et magnésium don le corps à besoin pour se sentir bien cela fait 5 jours que j'ai arrêter et je me sent super bien et heureux et j'espère continuer il est vrais que j'ai des petite envie d'une cigarette mais elles sont facilement oubliées je remercie toutes les personnes qui me soutiennes dans ce projet particulièrement ma compagne et mes enfants .
Partager sur:     

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile utile très utile très utile

Brigitte (46 ans)
Nationalité Belge
17 février 2016

Bonjour, l'arrêt du tabac pour moi a été une épreuve très dure. Je vivais une dualité par rapport à ce produit, j'avais très envie de me débarrasser de cette dépendance et en même temps mon côté rebelle me faisait replonger à chaque fois....j'ai fait plusieurs tentatives avec des périodes d'abstinence de plusieurs mois à chaque fois....et je re craquais à chaque fois en soirée...et je redevenais une fumeuse de tout les jours aussi vite....puis, il y a deux ans exactement ( le 11 février 2014) j'ai fumé ma dernière clope....j'avais craqué au vux de fin d'années de mon boulot soit le 31 janvier et ce fameux 11 février, en allumant ma première cigarette, j'ai vomi....là j'ai compris que mon corps n'en voulait plus....et ça été le déclic, j'ai travaillé sur mon esprit ...et avec l'aide de stop tabac, le livre Alan Car, ma volonté, j'y suis arrivée, et je fête mes deux ans....et j'en suis fière, quelle liberté et quelle fierté !!! je suis toujours moi mais en mieux :) mon conseil ? ne culpabilisez pas si vous craquez, le plus important est que vous arrêtiez le plus vite possible après avoir craqué....moi après 6 ou 7 " échecs" j'en ai vraiment eu marre de me rebattre à chaque fois et de recommencer le travail de désintoxication, car ces périodes d'arrêt étaient douloureuses à chaque fois...et là je me suis maintenant où t'assumes de fumer où t'arrêtes une bonne fois pour toute, mais faut que tu choisisses...mon corps m'a aidé ce fameux 11 février...et la tête a suivi. Bon courage à tous !!!
Partager sur:     

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile utile très utile très utile

Philippe (43 ans)
Nationalité Suisse
08 janvier 2013

Après 25 ans de tabagisme à raison d'un paquet par jour (FRS 75'000.- dépensés pour du poison) j'ai arrêté net du jour au lendemain, ceci après plusieurs chocs dans ma vie liés aux méfaits du tabac (décès d'un copain, ma mère ayant des problèmes de coeur, ma fille qui a refusé que je l'embrasse car je puais trop et crachats noirs lors d'un footing). Là, j'ai dis STOP ça fait trop... Je dois dire que j'avais fais plusieures tentatives sans succès jusqu'à ce jour, mais cette fois, j'ai opté pour une approche psychologique différente, il est en fait très difficile d'arrêter quand on est persuadé d'arrêter quelque chose de bon, qui nous détent et de considérer la cigarette comme un soutient, comme une amie, ces convictions nous font peur d'arrêter et nous plongent dans une sorte de deuil et de petite déprime à l'arrêt . En fait c'est tout le contraire, c'est l'addiction qui nous fait réfléchir contrairement au bon sens, les non-fumeurs ont du bon sens eux (ils disent pourquoi dépenser pour quch qui tue et qui pue et ils ont raison) maintenant je sais que j'ai arrêté le mal sûprême et je me suis débarassé de mon démon qui m'a ruiné, mis à l'écart socialement, m'a empêché de me sentir bien, de sentir bon, d'avoir une belle peau, de belles dents, d'avoir une vie sexuelle vigoureuse, d'être mois stressé au travail et avec des amis (toujours penser d'avoir des clopes sur soi) etc etc...Croyez-moi arrêter de fumer en vaut vraiment la peine, un verre de vin a dix fois plus de saveur, même croquer une pomme vous fait plaisir (le goût est triplé par rapport à avant) et encore une chose de terrible, je sens les fumeurs qui passent à côté de moi et je me dis : c'est pas vrai tu puais pas comme ça pendant 25 ans c'est franchement dégueulasse !!! ALORS ALLEZ-Y ! Vivre sans cigarettes c'est génial et le sevrage sera plus facile si vous optez mon approche psychologique que j'ai mentionné ci-dessus, bonne chance !
Partager sur:     

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile utile très utile très utile

Marcel (76 ans)
Nationalité Suisse
26 avril 2011

J'ai fumé de l'âge de 15 ans à celui de 65 ans. A l'âge de 45 ans j'ai arrêté la cigarette durant 5 mois ce qui fait qu'en recommençant j'ai fumé 40 cigarettes par jour au lieu de 20 !! En juillet 2001 en vacances en Italie mon épouse et moi avons enfin lu le livre que nous avions à la maison depuis 4 ans au moins : " La méthode simple pour en finir avec la cigarette " de Allen Carr auquel nous ne croyions ni elle ni moi. Après 2 semaines (alternée elle et moi) de lecture de ce livre et en ayant fumé beaucoup plus que d'habitude de retour en Suisse le 9 juillet nous avons fumé la dernière cigarette. Depuis bientôt 10 ans (09.07.2011) nous n'avons plus jamais repris. Ceci ne m'a pas évité un double pontage le 18 août 2008 et un rapport qui mentionnait : Suite à un abus de nicotine. Bon courage.
Partager sur:     

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile utile très utile très utile

Mercury (41 ans)
Nationalité Française
11 juin 2006

C'est MAGIQUE de SE retrouver, de se réconcilier avec son corps! Au lieu de fumer et de sentir que l'on va vers un cancer ou une maladie cardio vasculaire, on s'aime à nouveau et on aime son corps donc on aime la VIE et l'air pur...Le moral fait le yoyo et alors? Plus rien ne peut arréter ce processus de vie et j'encourage les nouveaux ex fumeur à ne pas oublier qu'ils ne perdent rien en arrétant et vont gagner en santé, confiance et argent........ Et si on fait du SPORT, là c'est le pied : on s'éclate car on retrouve le souffle et en plus on ne grossit pas du tout. Et quant bien même on prendrai 2 kilos (c'est la moyenne) qu'est ce que c'est par rapport à un cancer ou autres maladies dues au tabac? ALLEZ en route vers la santé et la Liberté !
Partager sur:     

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile utile très utile très utile