Témoignages

Les 5 derniers témoignages
Les témoignages les plus marquants
Déposer votre propre témoignage

Ex-Fumeurs
Ex-Fumeurs (250)
Motivations/Bénéfices de l'arrêt (32)

Fumeurs
Fumeurs (41)
Tentative d'arrêt (42)
Fumeurs Malade (17)

Entourage
Famille/Ami (16)
Non fumeurs (2)
Fumée passive (2)

Age
20 ans ou moins (3)
20 à 40 ans (109)
40 à 60 ans (168)
Plus de 60 ans (50)

Dépendance / manque
Dépendance/Manque (18)
Rechute/Echec (7)
Symptômes de sevrage (9)
Dépression/Anxiété (3)
Insomnies (2)

Méthodes d’arrêt
Méthodes diverses (63)
Substituts nicotiniques (28)
Livre Allen Carr (18)
Aide psychologique/soutien/solidarité (8)
appli Stop-Tabac (4)
E-cigarette / vapotage (20)

Maladies
Risques et maladie diverses (12)
Cancers (9)
Maladies cardio-vasculaires/infarctus (6)
Problèmes respiratoires (9)
Impuissance sexuelle (1)

Santé / bien-être
Problème de poids (3)
Pillule contraceptive
Beauté/Grossesse/Enfants (6)
Sport (12)

Industrie du tabac / société
Politique et industrie du tabac (2)
Additifs
Joint et Tabac (1)
Autres drogues (1)
site Stop-Tabac (35)

Accéder par mots clés
Les derniers témoignages
Anonyme (59 ans) - Nationalité Francaise - 04 décembre 2022
Partager sur: -
"Bonjour J'ai fumé à l age de 15 ans au lycée pour faire comme les autres ils m ont dit essaie tu va voir... j'ai tousser la première fois mais plus tard j'ai recommencé jusqu a m habituer si je me souviens bien le paquet était à 5 franc n ayant pas d argent je demandé de temps en temps aux autres et même des fois je volais 5 franc à ma mère ça c'était le début ensuite à 17 ans j ai eu mon premier boulot et j avait ma paye donc la je commençais a acheter un paquet pas tous les jours mais des que j avais de l argent ensuite je n'ai plus de souvenir de la quantité de cigarettes je fumais mais je fumais peu c est vers 25 ans que je fumais quotidiennement j étais toujours en forme pleine d énergie plus qu'il en fallait jusqu'à mes 53 ans - menopause et problème trop nerveuse et anxieuse - café et cigarette là totale - stress...je me suis déclenchée une gastrite cela dure depuis 5 ans et cette année encore gastrite avec bactérie helicobacter je prend des antibiotiques 12 cp par jour et dans 15 jours je dois faire un test pour savoir si la bactérie a été eradiquée j ai arrêté depuis 2 mois la cigarette... je suis toute molle... je n'ai plus la pêche que j avais je respire mieux c est vrai.. je me nourris sainement. Je ne compte pas reprendre car c est bien vrai ça détruit tout et en même temps ça vous anesthésie toutes les douleurs vous pouvez être malade mais avec ce poison on ne sent rien c'est quand vous arrêtez, voilà. Je vapote un peu, pas trop... je m occupe en fait. C'est la peur de la maladie qui vous fait arrêter. j ai arrêté sans patch, sans gommes et quand je suis avec des gens qui fument... ça me tente même pas! Je regrette d avoir commencé, j avais une bonne santé pendant 50 ans et aujourd'hui je me dit tout peut arriver avec ce poison qu on a inhalé depuis 45 ans... Quand on veut, on peut! Bon courage à tous!"

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile utile très utile très utile

Helene (67 ans) - Nationalité France - 15 novembre 2022
Partager sur: -
"Bonsoir à tous !💕 J’ai cessé de fumer depuis le 26 juillet 2022 (jour où j’ai été opérée à cœur ouvert par le professeur LEPRINCE (hôpital de la pitié Salpetriere et que je remercie ici).La veille de l’opération je fumais encore. Depuis plus une seule cigarette, aucune envie, pas de traitement de substitution. Je suis comme « lobotomisee «  je suis étonnée car j’étais une grande fumeuse (plus de 20 cigarettes /jour)…. Et tous mes essais précédents ont été infructueux. Merci à la vie qui est sereine aujourd’hui pour moi et courage à tous pour continuer à être des non fumeurs !😻🤩"

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile utile très utile très utile

Titi 70 (70 ans) - Nationalité Franco Suisse - 15 novembre 2022
Partager sur: -
"On m a dit de me battre pour arrêter de fumer mais je préfère dire que j ai cessé de fumer pour tout simplement vivre. Peut être mieux, je n'en sais rien pour l'instant car celà fait juste 2 mois sans tabac. Je regarde simplement les jours gagnés. Certes ce n est pas beaucoup aussi ç'est toujours bon à prendre. Dans toute cette histoire de vouloir arrêter de fumer, le point le plus positif c'est le retour de ma libido! Et c'est sympa, c'est une heureuse surprise. Enfin je continue comme ça et c'est très bien"

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile utile très utile très utile

Ln (55 ans) - Nationalité Fr - 14 novembre 2022
Partager sur: -
"J'ai arrêté le 23 juillet et pour le moment tout va bien. J'ai utilisé des patchs et l'appli qui est vraiment top même si c'est dommage qu'il y ait qqs bugs. Ma chance a sans doute été que l'odeur de la cigarette m'a de suite dégoûtée. Les patchs fonctionnement vraiment super bien et c'est en fait facile d'arrêter avec (même avec un compagnon fumeur) N'attendez pas! "

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile utile très utile très utile

Joanne (42 ans) - Nationalité suisse - 12 novembre 2022
Partager sur: -
"J'ai commencé à fumer vers 18 ans et à 25 ans, j'ai arrêté pendant plusieurs années. Depuis 4 ans, j'alterne les périodes où je fume et où j'arrête... Là, j'ai arrêté le 19 octobre et depuis 3 jours, j'ai recommencé à en fumer 2 par jour... c'est pas du tout ce que je veux pour moi... je me sens tellement mieux sans... mais c'est plus fort que moi... "

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile utile très utile très utile

Une bonne raison ci-dessous de lire les témoignages :