Témoignages

Les 5 derniers témoignages
Les témoignages les plus marquants
Déposer votre propre témoignage

Ex-Fumeurs
Ex-Fumeurs (292)
Motivations/Bénéfices de l'arrêt (39)

Fumeurs
Fumeurs (49)
Tentative d'arrêt (60)
Fumeurs Malade (20)

Entourage
Famille/Ami (17)
Non fumeurs (2)
Fumée passive (2)

Age
20 ans ou moins (3)
20 à 40 ans (124)
40 à 60 ans (203)
Plus de 60 ans (66)

Dépendance / manque
Dépendance/Manque (20)
Rechute/Echec (12)
Symptômes de sevrage (13)
Dépression/Anxiété (3)
Insomnies (2)

Méthodes d’arrêt
Méthodes diverses (83)
Substituts nicotiniques (32)
Livre Allen Carr (18)
Aide psychologique/soutien/solidarité (10)
appli Stop-Tabac (4)
E-cigarette / vapotage (24)

Maladies
Risques et maladie diverses (12)
Cancers (9)
Maladies cardio-vasculaires/infarctus (8)
Problèmes respiratoires (11)
Impuissance sexuelle (2)

Santé / bien-être
Problème de poids (3)
Pillule contraceptive
Beauté/Grossesse/Enfants (9)
Sport (14)

Industrie du tabac / société
Tabac chauffé
Politique et industrie du tabac (4)
Additifs
Joint et Tabac (1)
Autres drogues (1)
site Stop-Tabac (44)

Accéder par mots clés

Accéder par mots clés

"infarctus" (14)

Anonyme (60 ans)
Nationalité France
06 juin 2018

bjr, cela fait 40 ans que je fume ,même mes grossesses (5) ne m ont pas arreter ,là j ai eu trés peur ,il y a 1 semaine mon conjoint a fait un infarctus ,je l ai vu mort ,dans 2 ans nous prenons notre retraite et nous voulons en profiter .ARRETEZ JE VOUS EN PRIS LA VIE EST TROP PRECIEUSE
Partager sur:     
Catégories associées:
• 40 à 60 ans
• Fumeurs

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile utile très utile très utile

morade (43 ans)
Nationalité France
19 juin 2016

Bonjour, Vous savez tout comme moi à quel point la cigarette est un véritable poison mais à quel point ? Je suis fumeur depuis 24 ans et je consulte un tabacologue depuis 1 an pour arrêter. J'ai bien diminué la cigarette et compense par la cigarette électronique mais n'arrive pas m'en débarrasser définitivement. Il m'en fallait au moins une par jours, le matin, le midi ou le soir. J'ai eu le déclic il y a peu de temps, cela a été radical et foudroyant. J'ai jeûné de 4h du matin à 22h sans boire ni manger, ni cigarette électronique. Le soir, j'ai bu un verre d'eau, un café, un peu de pain. J'ai allumé ma cigarette dont j'avais tant envie et après trois taffes j'ai été m'allongé tellement je me sentais mail, je croyais que j'allais faire un infarctus... Dans cette état de jeûne, je me suis rendu compte le mal que faisait le tabac sur notre corps, cela a été un déclic pour moi. Je n'ai pas touché une cigarette depuis ce malaise, je garde la cigarette électronique que je vais diminuer peu à peu. Faites l'essai une seule journée, jeûnez une journée sans boire ni manger, votre cigarette sera peut-être votre dernière !!! Bon courage à tous.
Partager sur:     

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile utile très utile très utile

gerard (45 ans)
Nationalité suisse
02 mai 2006

Eh bien voilà le ça n'arrive que aux autres m'est arrivé à moi..... Le 28 mars 06 après 30 annèes de fumée j'ai fait un infarctus. Maintenant après avoir fumé deux pacquets par jour de mes bonnes gauloise à 45 ans je suis en surcis..... Je ne sais pas quoi dire a ceux qui fument encore,moi si je n'avais pas eu cet accident cardiaque je ne pense pas que j'aurais essayé d'arrêter de fumer. Je ne sais pas si je pourrai arreter de fumer mais si il y a une chose dont je suis certain: CA N ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES !!!!!
Partager sur:     

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile utile très utile très utile

Serge (41 ans)
Nationalité Belge
31 août 2004

27 ans de tabagisme actif. Arrêter de fumer ? Facile, je l'ai fait plein de fois... Avec l'aide entre autre de ce site. Je n'ai jamais vraiment réussi ! Parfois 3 semaines, parfois 3 heures, une fois 3 ans. Et puis un soir, à 40 ans, mon coeur a dit stop. Pan dans le mur : triple infarctus. Hospitalisation, opération, revalidation, dépression, ... Cest trop con. Jai croisé le regard de la faucheuse, et je ne veux plus la voir avant longtemps. Je veux encore voir mes enfants grandir. Alors jai laissé définitivement mes clopes de lautre côté du mur. Ca fait maintenant plus dun an que jai cessé de fumer, et je nai aucunement lintention de reprendre. Je me suis mis dans la tête que si je fume, je meurs. Linfarctus : mieux que le patch pour arrêter de fumer ! Mais si vous le pouvez, évitez ça. Ca secoue. Maintenant, jai choisi de vivre Libre.
Partager sur:     

Comment trouvez-vous ce témoignage ?

utile utile très utile très utile